POUBELLE Intranet

  

plan saclay

Bienvenue sur la page d'accueil de l'intranet BIOGER.

(envoyez vos suggestions d'amélioration / correction à virginie.bouyjou@inrae.fr)

Vous trouverez sur cette page les informations pratiques suivantes (liens à cliquer) :

Adresse
Sécurité
Navettes
Problèmes techniques et pannes
Départ et arrivée du courrier
Aire de livraison - réception des colis
Accès aire logistiques sur les portails et portillons Bat E et Bat F
Petit matériel de bureau (hors emprunt)
Service reprographie sur le campus (impression thèses, etc)
Badges
Enlèvement des déchets
Hébergement des stagiaires
Evènementiel

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Voici aussi des liens vers les autres pages de l'intranet BIOGER :

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Adresse

Adresse de livraison pour les commandes :
Campus Agro Paris-Saclay
Aire logistique Bât. F
2 Avenue Madeleine PELLETIER
91120 PALAISEAU

Entrée de l’aire logistique SUD (Agroécologie) : 48.71363, 2.19238

Sécurité

Poste central sécurité incendie 5PCSI : 01 89 10 01 12, interne 20 112 – 07 81 06 63 14
Pour tous renseignements voir auprès du personnel de l'accueil ci-dessous accueil-palaiseau@agroparistech.fr
Forum Bât A : 01 89 10 00 00 (interne 2 00 00)
ARS Bât F : 01 89 10 00 02 (interne 2 00 02)

Détection Gaz (PSCII 07.44.71.83.98)

ASSISTANCE A LA PERSONNE :

En cas de malaise ou d'accident, la première chose à faire est de chercher un SST (Sauveteur Secouriste du Travail) BIOGER qui saura appliquer les bons gestes (Protéger, Examiner, Alerter les secours et Secourir)

  • Voir la liste des SST tout en bas de la page Prévention

Si vous ne trouvez pas de STT (ou en l'absence évidente d'urgence vitale), vous pouvez prévenir vous-mêmes le PC sécurité au 07 44 71 83 98 (nouveau numéro) ou 01 89 10 01 12 - en interne 20 112.
Les agents SSIAP (Service de Sécurité Incendie et d'Assistance à Personnes) orienteront la victime, en fonction de son état, vers le SAMU, l'infirmerie ou dispenseront eux-mêmes les soins sur place.
Ils appelleront les secours, les orienteront lors de leur arrivée et leur donneront accès aux différents bâtiments.

Navette au départ de Versailles-Chantiers

  • 3 navettes aller : 7h25,7h55 et 8h35
  • 3 navettes retour : 17h10, 17h45 et 18h20

Navette Porte d'Orléans - Campus Agro Paris-Saclay
La navette au départ de Porte d’Orléans est ouverte aux agents AgroParisTech et INRAE seulement.
L'arrêt à Porte d'Orléans se trouve au 3 avenue de la Porte d’Orléans. Sur le Campus, l'arrêt se trouve au 6 rue Rosalind Franklin, sur le parking « dépose minute » d’EDF Lab Paris-Saclay.
L’utilisation des navettes est réservée aux personnels AgroParisTech et INRAE qui sont en capacité de présenter un badge d’accès au campus avec le logo de l’établissement de rattachement de l’agent.
En dehors du badge d’accès au Campus Agro Paris-Saclay, aucun autre badge ne sera accepté.

Accès en dehors des horaires d’ouverture du CAPS
Principe général : L’accès au site en dehors des horaires d’ouverture (7h30-20h) est l’exception. Ce besoin doit être impératif et a fortiori validé par le DU ou son adjoint(e). Seuls les agents concernés par une contrainte liée à leur fonction sont concernés par les accès exceptionnels en dehors des horaires (cela exclue les volontés de travail en horaire décalé).

Problèmes techniques et pannes

En cas de panne, problème technique, un signalement doit être fait via l'application SAMFM. Contacter la personne responsable de pièces : liste des responsables de pièces  à Palaiseau

Départ et arrivée du courrier

Pour tout envoi
Vous devez le noter sur l'onglet courrier du fichier.
Vous le déposez dans la case courrier au 4ème.
Le courrier est ensuite déposé tous les jours à l'accueil du bâtiment F vers 13h30.
Vous pouvez déposer votre courrier personnel dûment affranchi.
Une balance pesant jusqu'à 1kg est disponible dans le bureau de Christine.
Il est indispensable de renseigner la fiche d'enregistrement du courrier faute de quoi le courrier concerné restera dans la corbeille.
Pour information, nous avons opté pour un affranchissement direct par les services de La Poste à J+1. Par défaut, le courrier sera envoyé en format Lettre Verte (J+3). Vous avez la possibilité d’identifier les envois que vous souhaitez faire en Lettre Performance (J+2) ou en Recommandé avec Accusé Réception. Des pochettes pour regrouper les Lettres Performance sont disponibles dans chaque caisse du bâtiment F.

Courrier Arrivée
Le courrier « arrivée » est déposé tous les jours dans la case de chaque équipe.
Toutes les lettres recommandées sont à retirer à l'espace accueil du forum contre signature.

Service d’enlèvement DHL
Les enveloppes DHL sont rangées dans le bureau de Christine.
Les formulaires DHL Eurofins et non Eurofins, sont dans le dossier bleu dans le bureau de Christine. Insérer le formulaire dans une pochette transparente sans la coller sur l’envoi.
Après avoir téléphoné à DHL pour votre enlèvement, vous devrez déposer votre colis à l'accueil du forum (demande d’enlèvement, tel au 0825 10 00 80)
Pour un enlèvement DHL, donner le compte client : « 22 11 41 096 »
Pour un enlèvement DHL Eurofins, donner le compte client « 95 21 92 897 »

Colissimo / lettres AR
Eric Beerli (20309 ou 01 89 10 03 09) et Jimmy Baccala (20310 ou 01 89 10 03 10) se chargent de l'affranchissement en ligne de vos colis aussi bien pour les envois en France que pour les envois à l'étranger. Pour tout envoi, nous vous remercions de prendre contact directement avec eux. Ils vous indiqueront en fonction de la destination, les informations à leur fournir. Les liasses papier colissimo ne doivent plus être utilisées.

Faire une copie du bordereau et le transmettre à Virginie, accompagné du budget sur lequel payer cet envoi.

Pour toute question relative aux envois, ne pas hésiter à contacter Christine

Courrier départ du forum : à 15h
Courrier arrivée au forum dès 8h30

Import/Export de Semences & Végétaux
Si vous souhaitez demander un permis d'importation, il faut remplir la demande de DI et contacter le service suivant:
semaeimpex semaeimpex@semae.fr
Si besoin d'un mandataire pour dédouaner votre importation : Trans Air Freight : 01-41-84-04-56 https://taftrans.fr/

Aire de livraison - réception des colis

Les colis peuvent arriver :
- au forum (7h30 -19h00) pour les colis de petite taille
- à l'accueil du bâtiment F pour les colis de petite taille
- sur les aires logistiques E et F (8h30 -19h00)

Deux personnes sont affectées en permanence de 7h30 à 18h pour les livraisons colis aux aires logistiques E et F (4 personnes en tout avec une équipe du matin et une équipe du soir).

Numéros d’appel :
Bat E : 07 64 50 27 71 ou 01 89 10 05 64
Bat F : 06.71.60.38.03 ou 01 89 10 05 65
Calia Boureau (responsable logistique) 06 03 85 03 22

Pour que les colis arrivent dorénavant directement aux bâtiment E et F bien mentionner en adresse de livraison à la commande, le 2 avenue Madelaine Pelletier pour le bâtiment F.

Lors de la réception des colis, les agents du forum ou des aires logistiques envoient un mail à livraisons-bioger@inrae.fr
Vous pouvez interroger cette adresse si vous n'avez pas de nouvelle de votre colis.

Pour les colis réfrigérés :
- prévenir les accueils (accueil-palaiseau@agroparistech.fr) de votre commande en précisant le nom du fournisseur, la température de stockage, la date et l'heure de livraison si possible
- communiquer aux accueils les numéros de téléphone et mails de plusieurs contacts afin de vous prévenir au plus vite

Accès aire logistiques sur les portails et portillons Bat E et Bat F

Le code du cadenas est le 1818 (une fois le code fait, il faut exercer une petite pression sur l’anneau du cadenas pour le débloquer)
Entre 19 h 00 et 7 h 30, vous pouvez vous adresser au PC sécurité. Pour les venues entre 20 h 00 et 7 h 30, la direction de campus doit être prévenue étant donné qu'il s'agit de travail hors horaires d'ouverture : directioncampuspalaiseau@agroparistech.fr

Petit matériel de bureau (hors emprunt)

Armoire du bureau F4.217 : une étiqueteuse; deux chargeurs de piles ; un petit perforateur ; clés hexagonales pour support étiquette de bureau .
- Placard de reprographie en face de la photocopieuse (niveau 4) : une plastifieuse et un massicot
- Bureau des fournitures bureautiques (niveau 4) chouette pour vos réunions visio
- Couloir niveau 3 dans le meuble à côté de la photocopieuse : la deuxième chouette

Service reprographie sur le campus (impression thèses, etc)

Possibilité mais pas de tarif donné dans l’immédiat. Il n’y a pas la possibilité de reprographie pour poster en format A0 car pas de matériel)
S’adresser à : reprographiedcp@agroparistech.fr ou à Mr. Eric QUEMARD eric.quemard@agroparistech.fr

SERVICE REPROGRAPHIE EXTERIEUR
- LA COPIE sur Palaiseau
20 avenue du 8 mai 1945
91120 Palaiseau
Tél. 01 69 31 04 64
Fax. 01 69 31 04 65
cyber.lacopie@orange.fr
Site : www.lacopie.fr
Notre prix pour l’impression d’une thèse de 150 pages A4 NB en 1 exemplaire avec reliure spirale : 31,85 euros TTC
Notre prix pour l’impression d’une thèse de 250 pages A4 NB en 1 exemplaire avec reliure spirale : 43,00 euros TTC
l’impression d’un format A0 sur papier blanc 200 g est de 60,00 € TTC (tarif dégressif si plusieurs exemplaires).
Nos tarifs sont évidemment dégressifs si vous voulez plusieurs exemplaires

- Oliphant
ludovic@oliphant.fr/ Mr Ludovic Herfort
Pour les posters A0 ,
1ex :60€/ht PVc , tissu ou papier au choix , tarif dégressif des 2ex
Pour les manuscrits, uniquement sur devis , pour vous donner un autre idée :
Manuscrit de 200 pages 90gr demi mat , reliure thermo bande 5ex : 145€/HT
TVA20%

- Bureau Vallée Villejust-Courtaboeuf
2 Rue du Zéphyr 91140 Villejust
Mail : bv.courtaboeuf@bureau-vallee.fr

BADGES

Badge nominatif et ou stagiaire
Faire la demande via le formulaire qui sera signé par le DU et envoyé par les gestionnaires d'unité.

Badges égarés
Faire la demande pour un badge provisoire qui a accès aux bâtiments, bureaux et fermeture, parking) auprès : directioncampuspalaiseau@agroparitech.fr

Badge visiteur (1 jour) Pas besoin de demande de badge via le formulaire .
Se rendre directement à l’accueil. Le badge sera remis contre signature (ou au parking si voiture). Donner son nom et prénom et la personne à qui l’on rend visite/l’unité puis aller à l’accueil pour récupérer le badge. Le redonner au retour de visite !

Badge d’accès au remonte-charge
Le badge pour le remonte-charge depuis le parking s/sol, se trouve dans une enveloppe dans le dossier bleu (sur petit meuble gris posé sur le bureau F4.217)

Enlèvement des déchets

Plusieurs dispositifs existent ou vont être mis en place pour l'élimination des déchets :
-          Nous vous rappelons que la société de nettoyage Atalian assure l'évacuation des déchets courants (ménagers et recyclables).
-          Le verre doit être apporté dans les points de collecte de la ville de Palaiseau. Il y en a plusieurs autour du campus Agro Paris-Saclay dont un en face du forum.
-          Des containers pour les déchets d'équipements électriques et électroniques (DEEE) vont être également mis à disposition régulièrement, dans l'aire logistique du bâtiment E. Nous vous tiendrons informés de leur mise en place.
-          Des bennes à couvercle orange vont être mises à disposition dans les aires logistiques des bâtiments E et F, vous pourrez y déposer tous les emballages plastiques et métalliques, les cartons & briques alimentaires, les papiers. Pour savoir exactement ce qui est autorisé : https://www.siom.fr/trier-les-emballages-menagers/

BENNES AIRE LOGISTIQUES DU BATIMENT F
concernant les 2 bennes arrivées dans l’aire logistique du bâtiment F
Ces bennes ne sont pas destinées au tout venant, ni aux emballages, ni aux encombrants, ni à de l’électroménager.
La benne située au sud, au niveau des cages à gaz, est destinée aux déchets de terres non contaminés
La benne située au nord, sur une place de parking, est destinée aux déchets végétaux.

Hébergement des stagiaires

Pas de possibilité sur le campus.

Sites de mise en relation entre étudiants et propriétaires sur la zone Paris sud – Orsay :
https://www.heberjeunes.fr/
https://casa.universite-paris-saclay.fr/en/

Sites de logement étudiants :
https://www.arpej.fr/fr/residence/edgar-faure-residence-etudiante-palaiseau/
https://www.adele.org/residence/ville/massy/logement-etudiant
https://www.fac-habitat.com/fr/residences-etudiantes/id-99-compas
https://www.immojeune.com/logement-etudiant/palaiseau-91.html

Site de chambres chez l’habitant :
https://fr-fr.roomlala.com/ (testé avec succès)

Sites de petites annonces généralistes, comme :
https://www.leboncoin.fr/ (testé avec succès)

Penser aussi à la collocation, en remplacement de personnes quittant BIOGER ou disposant d’une chambre libre dans le logement qu’elles occupent. Pour cela, envoyer un message sur la liste de diffusion BIOGER (testé avec succès).

Si le recrutement (CDD, thèse) a un lien avec AgroParistech, possible de contacter France Royer pour les questions de logement france.royer@agroparistech.fr

Évènementiel

Se renseigner auprès de Samuel Courjol ou Patrick Potier (réservation restauration, information sur chambres d’hôtel et réservation des salles sur Synapse) : evenementieldcp@agroparistech.fr

SERVICE MULTIMEDIA
Besoin d'un accompagnement, d'un dépannage, d'un conseil ou d'une aide sur les moyens multimédias mis à disposition au sein du campus Palaiseau (amphithéâtres, salles de réunion, salles de cours) :
o Par mail : multimedia.palaiseau@agroparistech.fr
o Par GLPI : https://assistance.agroparistech.fr (Rubrique MULTIMEDIA)
Pour les demandes urgentes, vous pouvez contacter un technicien multimédia :
o Michel Gaillet : 06 59 48 80 43 / 01 89 10 03 20
o Olivier Latté : 06 68 54 61 28 / 01 89 10 03 20
Pour les demandes de production audiovisuelle/multimédia (interview, captation vidéo) merci d'utiliser le mail : production.multimedia.palaiseau@agroparistech.fr

SERVICE RESTAURATION : RM SERVICES CAFETERIA DU CAMPUS
plat du jour fait sur place ; sandwichs, paninis, viennoiseries ; boissons fraiches et chaudes
Coordonnées : cafetagro@gmail.com
Romain : 06.49.52.75.75
Mehrez : 07.77.60.63.13

CROUS Restauration
Les agents titulaires et non titulaires Inrae auront la possibilité de se rendre au restaurant CROUS Expérimental , Boulevard Thomas Gobert 91120 Palaiseau
Pour avoir accès à ce restaurant il est indispensable que chaque usager dispose d'un *compte IZLY sur son badge ou qu'il dispose de l'application IZLY sur son smartphone, voire d'imprimer le QR code à présenter en caisse.